Alors ! Partir un mois au Pérou, combien est-ce que cela coûte ? Moi, j’adore lire ce genre d’articles, mais parfois, c’est un peu surréaliste. Alors ici, vous trouverez le budget pour une famille normale avec deux enfants qui adorent faire des excursions, manger au restaurant sans exagérer et s’offrir des glaces quand ils en ont envie. Pour les logements, ce fut souvent des chambres avec 3 lits (voir article comment se loger).
Nous avons très souvent utilisé les taxis et les bus pour les déplacements. Nous avons trouvé un sponsor pour le vol de Nazcar (1100dwichs de Martelange) et le vol Bruxelles – Pérou n’est pas inclus dans le prix puisque nous avons des tickets tour du monde qui sont nettement moins chers.
Alors voici notre itinéraire en images et en chiffres :
1 nuit dans l’avion, 3 nuits à Lima, 3 nuits à Nazca, 1 nuit dans le bus, 5 nuits à Arequipa, 7 nuits à Urubamba dont 1 nuit à Aguas Calientes, 7 nuits à Cuzco et 3 nuits à Puno.
On a dormi dans 10 lits différents (à Urubamba, on a changé de chambre). Nous avons pris plus de 26 fois le taxi ! Pas étonnant que Kali sache l’appeler !
En logement, nous avons dépensé : 2700 soles (24%)
En trajets de bus et de vans : 1141 soles (10%)
En taxis : 339 soles (3%)
En courses et snacks : 636 soles (6 %)
En restaurant : 1962 soles (17%)
En excursions et entrés de musées : 3849 soles (35 %)
Autres, cadeaux, Gsm, toilettes, souvenirs : 486 soles (5%)
Un total de 11 113 soles, ce qui équivaut à 2914 euros.
En gros, nous avons dépensé autant que si nous étions restés à la maison, prêt et tout le reste inclus…
Ce qui fait un budget de 94 euros par jour pour 4. Allez, on va diviser par trois, donc 31 euros par jour et par tête. Dans nos calculs, on avait prévu un budget de 28 euros pour le Pérou. On y est presque !
Voici 30 photos du Pérou: